AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Annexe 4 : Les personnages secondaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Annexe 4 : Les personnages secondaires Annexe 4 : Les personnages secondaires Icon_minitime3/9/2009, 09:22

Annexe 4 : Les personnages secondaires



Zippo

Jadis elfe des forêts joyeux, il fut réduit en esclavage par un maître tyrannique. Il fut ainsi gardé captif et subit mille tortures durant de longs siècles de soumission. Le tyran, magicien des temps anciens, finit par mourir de sa lassante cruauté. Ses serfs retrouvèrent alors leur liberté. Toutefois de trop longues souffrances avaient réduit le pauvre elfe à un état de décrépitude, tant physique que mentale, tel qu’il ne sut où aller et finit par tourner en rond aux portes du château hanté.
Un soir d’hiver, Salaha le découvrit ainsi, blotti au creux d’un rocher. N’ayant nul but, il jura immédiatement fidélité à la nouvelle propriétaire des lieux. Quoique sa cruauté ne fut plus à démontrer, elle ne leva jamais la main sur son intendant, tel fut le titre offert au frêle Zippo. Il lui en fut éternellement reconnaissant et lui voua pour cela un amour caché.
La démence habite aujourd’hui l’esprit de ce petit être, pourtant ses quelques interventions sont toujours de bon conseil. La sagesse se serait-elle logée en un coin de son subconscient ?
Fidèle serviteur de Sa Froideur, il pourrait être considéré comme un ami dissimulé. Une chose reste certaine : il ne la trahira jamais.

Annexe 4 : Les personnages secondaires 14-49



Kατάσκοπας

Peu d’information nous parvinrent sur l’identité de cette créature.
Du sang d’elfe coule surement dans les veines de la fille du feu comme elle fut nommée. Elle apparait bien souvent comme une ombre de passage, discrète et mystérieuse.
Appartenant au passé lointain de Salaha, elle fit irruption dans son présent pour y remettre de l’ordre…
Nul ne peut dire la teneur de ses intentions. Son appartenance au Bien ou au Mal ne fut jamais démontrée.

Annexe 4 : Les personnages secondaires 16-74

_________________
Annexe 4 : Les personnages secondaires 101105120027306570
"De l'Ombre viendra la lumière, et dans les Ténèbres, tous renaîtront."
Salaha
Salaha
Ange Noire


Féminin
Age : 109 Date d'inscription : 18/10/2007 Nombre de messages : 217 Humeur :
Personnage
Race: Drow
Classe: Guerrier-Mage

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe 4 : Les personnages secondaires Annexe 4 : Les personnages secondaires Icon_minitime18/9/2009, 15:06

Quand le passé rencontre le présent...

Emergée du passé...
_________________
Annexe 4 : Les personnages secondaires 101105120027306570
"De l'Ombre viendra la lumière, et dans les Ténèbres, tous renaîtront."
Salaha
Salaha
Ange Noire


Féminin
Age : 109 Date d'inscription : 18/10/2007 Nombre de messages : 217 Humeur :
Personnage
Race: Drow
Classe: Guerrier-Mage

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe 4 : Les personnages secondaires Annexe 4 : Les personnages secondaires Icon_minitime18/4/2010, 17:23

Note de l'auteur :

Texte reporté ci-dessous pour plus de clarté.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Kατάσκοπας avançait dans la sombre forêt. Emmitouflée dans une étoffe rouge sombre qui couvrait l’ensemble de son corps, seul son visage demeurait visible au regard curieux. Qui pour la voir en ces lieux ?

Le regard de braise, tel le vent, la forme diffuse se faufilait entre les arbres. Tantôt calme et lente telle la lave d’un volcan, tantôt vive comme les flammes dans les fourrés, elle avançait entre les géants.

L’escalier se profilait enfin. Elle ignorait tout de ce lieu… s’en moquait bien d’ailleurs. Ce n’est point le Sanctuaire qu’elle venait visiter, mais une âme perdue. Égarée loin de son œil protecteur, sa vieille amie avait bien changé…

Elle se souvenait encore de la jeune elfe qu’elle avait connu jadis… une bien lointaine époque…

Κατάσκοπας appartenait à cet âge depuis longtemps oublié. Maîtresse du feu, elle avait connu le temps des héros. Elle avait parcouru bien des royaumes en ces terres, avait vu tant de chose. Elle s’était reculée loin de tout. Ce monde n’était plus le sien, sa place était ailleurs… et pourtant.

Le murmure du vent la rappela ici bas. Elle qui des peuples s’était cachée, voilà qu’elle refaisait surface. Elle n’aima guère ce qu’Eole lui souffla cette nuit là. Un nuage noir ternissait l’existence d’une âme qu’elle avait jadis protégée. Bien des crimes souillaient l’être qu’elle avait recueillie.

L’enfant était devenue elfe… l’elfe était devenue drow… A cette écoute son corps tressaillit. Assise sous un peuplier, la fille du feu se releva, perplexe, décidée toutefois.

Là commença son voyage… il touchait à sa fin maintenant.

Elle s’avança, sortant de l’ombre.


Des minotaures…
Bien piètres gardiens que voilà.

Son regard se posa sur le drow.

Sombre créature, le vent jamais ne trompe…

L’impétueux s’avança, la toisa et la somma de s’identifier. Elle hésita. Devait-elle se plier aux exigences de cet enfant trop fier ? Une idée lui vint et un sourire se dissimula au coin de ses lèvres.

Kαλημέρα
Με λένε Kατάσκοπας.
Μπορώ να μπω;


Les yeux écarquillés, le gardien resta sans voix. Le temps ne lui fut d’ailleurs point laissé de protester. Devant l’effet souhaité, la mage poursuivit.

Θα ήθελα να δω το Salaha.

Au son du dernier mot, il s’écarta, ne comprenant rien de ce qui se passait juste sous ses yeux. Il fixa la créature qui disparut dans les méandres du Sanctuaire.
κατά
κατά




Age : 53 Date d'inscription : 02/09/2009 Nombre de messages : 8 Humeur : Mysthique

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe 4 : Les personnages secondaires Annexe 4 : Les personnages secondaires Icon_minitime18/4/2010, 17:24

L’elfe des déserts avançait maintenant sur la passerelle de roc. En son esprit bien des souvenirs se bousculaient.

Elle s’arrêta, à mi-chemin entre les portes et le premier bâtiment. Son regard parcourut le lac… le rocher…

Elle connaissait ce lieu, pour l’avoir parcouru jadis.

Un sourire se dessina sur ses lèvres.


Voilà où tes pas t’ont mené…
L’espoir demeure mon enfant.


Une lueur s’invita dans le fond de ses yeux, de ses lumières qui éclairent le bout d’un long tunnel. En sa mémoire le visage se dessina. Les traits d’une enfant au sourire joyeux, un rire sincère qui se perd dans le vent… tout ce qui restait d’un lointain passé.

La douleur du départ…


L’oisillon doit voler de ses propres ailes… tôt ou tard…

Elle retint ses larmes. Elle que le temps avait épargné, toutefois point les peines. Plus rien ne transperçait aujourd’hui de ce voile qu’elle avait tissé devant son visage. Plus rien… ou presque…

Un nom, un seul, résonnait en sa tête… en son cœur…


Quel chemin a bien pu te conduire en ces ténébreuses abysses…

Un craquement sur le sol retint son attention. Il se dressait devant elle, passé inaperçu jusque là…
κατά
κατά




Age : 53 Date d'inscription : 02/09/2009 Nombre de messages : 8 Humeur : Mysthique

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe 4 : Les personnages secondaires Annexe 4 : Les personnages secondaires Icon_minitime18/4/2010, 17:25

L’elfe décharné recula d’un pas. Nul doute l’étrangère l’avait vu. Il déglutit.

Ses jambes frissonnaient en un claquement rythmé. Son cœur battait fort. Des perles de sueur descendaient le long de ses joues creuses. L’air impassible de la créature répandait la terreur. Et se regard… il ne savait que faire. Ne pouvant s’en détourner, il n’osait l’affronter. Lui si frêle, il crut un instant se tenir devant le démon.

Il recula encore, courba l’échine en guise de soumission.

Nul son.

Il s’effondra littéralement. Ses genoux heurtèrent le sol en un craquement sourd. Il se replia un peu plus. Ses doigts glissait sur le sol. Son nez frôlait la roche maintenant. Les frissons incessants de son corps étaient fragmentés de quelques soubresauts.

Elle ne parlait toujours pas.

Il hésita un instant. Peut-être était-elle partie ? Son nez se redressa de quelques millimètres. Tout doucement. Le bruit d’une cape qu’on chiffonne l’arrêta. En un geste brusque il se cogna le nez sur le sol, y laissant un bout de chaire.

Courbé dans un gémissement à peine perceptible, il roula sur le dos. Se tenant le pif, objet de sa douleur, à deux mains, il ouvrit les yeux.

La créature n’était plus qu’à quelques centimètres. Penchée sur lui, elle tendait la main en sa direction.

Il referma ses paupières. Tel un enfant qui tente en vain de se sortir d’un mauvais rêve, il plissa les yeux et les garda clos, serrant les poings à s’en déchirer la paume.


Zippo n’a rien fait…
Non il n’a rien fait…


Il pleurait. A peine plus forte que le crissement d’un nourrisson que l’on étouffe, sa plainte se perdit dans les airs. Qui pourrait bien l’entendre ?

Il ne faut pas faire de mal à Zippo…
Non il ne faut pas.


Ses suppliques lui échappèrent en un faible murmure.

Sa Froideur sauvera Zippo.
Sa Glaciale Splendeur a toujours protégé Zippo.


Une lueur d’espoir, une confiance sans faille résonnèrent sur ces dernières notes. La main de la fille du Feu se posa sur l’intendant.
_________________
Au service de sa Froideur...


Dernière édition par Zippo le 18/4/2010, 17:26, édité 1 fois
Zippo
Zippo
L'intendant


Masculin
Age : 109 Date d'inscription : 10/08/2009 Nombre de messages : 12 Humeur : Naïf

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe 4 : Les personnages secondaires Annexe 4 : Les personnages secondaires Icon_minitime18/4/2010, 17:25

Kατάσκοπας s’approcha et se saisit des bras de cette créature funeste au manège pitoyable. Elle les écarta et lentement approcha ses doigts de la plaie. De son index elle guérit le maladroit et se recula.

Cette peur qui encombre ton âme n’a nulle raison d’être.
Ce n’est point vers toi que le vent m’a poussé.
Une créature tout autre est l’objet de mes pensées.
Toutefois… elle ne t’est point inconnue.


Les deux créatures se jaugèrent et la peur s’effaça en partie du cœur de l’elfe décharné. Un climat d’une confiance, fragile toutefois réelle, finit par s’installer.

Les langues se dénouèrent et tout deux trouvèrent bien des légendes à se conter. Mythes au gout de réalité au sein desquels un nom revenait sans fin.

Ils la connaissaient tout deux, pourtant le visage qui se dessinait en leur esprit était si différent. Ils l’avaient connu à deux époques diverses. Les liens qui les unissaient à elle différaient aussi.

Ils parlèrent sans détour et ensemble évaluèrent la gravité de la situation.


N’aurais-je point du l’initier à cette magie qui aujourd’hui lui fait défaut ?
Sans moi elle ne l’aurait rencontré… le présent serait-il différent ?


La mage pensait à haute voix, sous le regard admiratif de l’intendant. La sagesse reprit le dessus et supplanta les propos stupides d’une culpabilité infondée.

Tu dis qu’elle a vacillé à l’apparition de cette ange déchue ?

Zippo acquiesça et, se souvenant enfin, prononça le nom.

Bélialis…

Comme un écho dans la voix de la fille du feu, le murmure s’accompagna d’une mine effarée. Elle ne connaissait que trop les légendes de la démone, remontant à sa naissance en ces terres, en un temps depuis longtemps révolu et oublié de tous.

Elle serait donc de retour…
Et mon ancienne disciple sa servante fidèle…
Comment combattre ce que l’on ne peut effleurer…
Comment tuer ce qui de la vie ne reçu jamais le souffle…


L’intendant regardait sans comprendre. Elle s’expliqua.

Bélialis naquit de l’union d’un archange et d’une elfe.
Pour son péché, l’ange fut précipité dans les profondeur abyssal, où il fonda ce que les humains nomment les enfers.
L’enfant vit le jour en une cabane isolée au fond des bois et connu quelques années paisibles. Toutefois les ailes noires qui trônaient en son dos lui valurent bien des tracas. Aux cieux elle fut finalement rappelée. Et là sous l’emprise de son père elle sema le chaos.
Elle est connu comme celle qui guida la révolte des anges.
Nombre d’entre eux devinrent démons après cela.


Son regard se perdit au loin.

Bélialis a le pouvoir de s’emparer des âmes, qu’elle dévore ou conserve selon ses désirs.
Il lui arrive aussi de posséder les corps qu’elle a vidé.
Voilà ce qui hante notre drow. Celle qui lui prit jadis son âme est revenue pour utiliser le reste.


Le silence s’abattit comme le fil d’une épée, et les deux êtres, rapprochés par un nouveau dessein, restèrent là à observer l’eau calme du lac.
κατά
κατά




Age : 53 Date d'inscription : 02/09/2009 Nombre de messages : 8 Humeur : Mysthique

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe 4 : Les personnages secondaires Annexe 4 : Les personnages secondaires Icon_minitime18/4/2010, 17:25

Un messager vint briser la sérénité apparente.

La fille du feu se dressa sur le passage du pressé qui stoppa sa course en un claquement de talons, manquant de peu la chute.

Le malheureux leva les yeux vers celle qui osait interrompre le courrier de sa Froideur. Son expression changea bien vite toutefois quand de la sage il croisa le regard.

Elle tendit la main.

Le geste ne laissait nulle place au refus. Sa mine sévère imposait l’obéissance.

Il hésita, lançant un appel implorant à l’intendant.

Ce dernier ne bougea point.

Le coursier se résolu et tendu la missive.

Nulle place pour le doute à la vue du sceau qui ornait l’étui de cuivre.


Que contient-il ?

La question attendait réponse, non… elle l’ordonnait.

Au point où j’en suis…
Il s’agit du dernier rapport de combat.


La guerre fait à nouveau rage en ces contrées ?

Qui êtes-vous pour ignorer cela ?

Contentes toi de répondre.

A quelques kilomètres de là.
Au pied des montagnes, à l’orée de la forêt maudite, sur les terres même de sa Froideur…


Quoi !?


La voix de l’intendant se fit perçante.

Oui mon pauvre Zippo.
Un ange s’est mis en tête de chatouiller la drow…
Ou de l’anéantir…
En fait je ne suis pas sûr qu’elle sache ce qu’il veut vraiment…
Peut-être vise-t-il le Sanctuaire dans le fond…


La mage des temps anciens leva les yeux vers le ciel couvert.

Les favoris des dieux n’ont point fini de répandre le sang en ces terres.
Et les démons répondent encore…
D’un camp ou de l’autre, le résultat reste et demeurera… les âmes des pauvres bougres sacrifiés viendront inscrire leur nom au lourd ouvrage…
Le livre des morts se remplit quand la terre des vivants se vide.


Une autre préoccupation retenait l’intendant quand dans un murmure il souffla.

Et les seigneurs Destroyeur et Jojogoku qui ne reviennent pas…

Le tonnerre frappa au loin.

Qui ?

Les protégés de sa Froideur.
Quand ils sont apparus aux portes du Sanctuaire, Zippo a cru que sa Grandeur redeviendrait elle…


Les dieux auraient-ils encore une carte à jouer ?
Il faut mettre fin à cela avant qu’il ne soit trop tard.


Trop tard ?

Peu importe…
Tout d’abord, détourner la drow du mal qui la ronge.


Déposséder sa Glaciale Splendeur ?
La mage sait comment faire ?


Possible…
Une fois le mal vaincu, elle devrait retrouver la voie du Juste…


Le Sanctuaire…


Elle posa sur le frêle intendant un regard perplexe. Il en savait peut-être bien plus qu’il ne voulait l’admettre…

Kατάσκοπας s’enroula dans sa cape et prit la route des bois. Derrière elle, l’aura de la drow n’avait point bougé.


Είμαι εδώ
Σκιά
Σύντομα
Ξαναϊδωθούμε σύντομα


Un dernier regard vers les portes, un sourire aux creux des lèvres.

Ξέριζ…
κατά
κατά




Age : 53 Date d'inscription : 02/09/2009 Nombre de messages : 8 Humeur : Mysthique

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe 4 : Les personnages secondaires Annexe 4 : Les personnages secondaires Icon_minitime18/4/2010, 17:27

Zippo demeura seul sur la passerelle de roc.

Le soleil venait caresser les brumes du lac. La lune se faisait double sur l'horizon. La nuit s'annonçait sans surprise. Un jour de plus s'achevait en la place d'éternité.

Un bruit de pas le sortit de ses pensées rêveuses. Une marche ferme, décidée, un bruit de bottes claquant sur le pavé… elle s'approchait.

Il connaissait cette démarche… celle d'une créature que rien ne semble pouvoir arrêter.

Bientôt une ombre plana sur ses épaules. Elle ne fit que passer…

Il attendit. Une seconde… peut-être deux…

Le son s'éloignait.

Il osa enfin relever la tête. Ses yeux ne virent que la cape noire s'engouffrant sous l'arche. La faible lueur de la fin du jour étincela une dernière fois sur la lame aiguisée de la hache.

Quelques bruissement de feuilles au loin…

Plus rien.

A nouveau ce silence, cette sérénité…

Le Sanctuaire était vide à présent. Seuls quelques serviteurs restaient…

L'intendant fixa une nouvelle fois l'onde pure. A cette heure de la nuit naissante, le lac dégageait une atmosphère fantomatique. Parfois on y distinguait le reflet de créatures mystérieuses… millénaires peut-être.

Un grommèlement le rappela une nouvelle fois sur terre. Il leva les yeux, n'y croyant plus.

Le prêtre nain rentrait enfin. A ces côtés cheminait le squelette.

Zippo laissa éclater sa joie retrouvant les deux seigneurs. Il fit deux ou trois bonds ainsi, joyeux de les savoir en vie.

Se ressaisissant, il salua bien bas les deux compères et les guida à leurs appartements.

De cet instant, la lueur d'espoir en son regard ne s'éteignit plus. Le vent fredonnait déjà de bonnes nouvelles. La Justice retrouvait enfin sa place en ces royaumes… comme si les Dieux se réveillaient d'un profond sommeil…

Qu'importait. Tout cela échappait à notre frêle elfe décharné. Tout ce qui comptait était le retour des protégés de sa Froideur. Ceux qui en elle avaient rappelé ce désir de lutter pour les siens… ceux qui la tenaient quelques instants loin des ténèbres et des tourments qui étaient siens…

Il en était sûr maintenant. Un espoir subsistait.

La mage des temps anciens aurait bientôt son rôle à jouer…



Fin de l'annexe

_________________
Au service de sa Froideur...
Zippo
Zippo
L'intendant


Masculin
Age : 109 Date d'inscription : 10/08/2009 Nombre de messages : 12 Humeur : Naïf

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Annexe 4 : Les personnages secondaires Annexe 4 : Les personnages secondaires Icon_minitime

Contenu sponsorisé






Revenir en haut Aller en bas
Annexe 4 : Les personnages secondaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En cosntruction :: 

Au Coeur du Sanctuaire

 :: 

La Plume Noire

 :: 

Chroniques de la vie d'une glaciale drow

-