AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Dawn Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Dawn 14/8/2009, 00:14

The Dawn
Naissance d'une archange.




L'elfe allait à la source puiser l'eau. Dans son regard la lueur de l'innocence troublait encore. Sur sa silhouette pourtant à jamais marquée la trace de son péché... Une nuit avait suffit. D'une vie tout se bouleversait. En son sein l'enfant grandissait. Bientôt le sort de beaucoups serait scellé, et loin de là le drame prenait déjà place.

Aux cieux, les Dieux se tenaient en une assemblée. Tous réunis autour d'un nuage, ensemble devaient trancher. La décision était importante. L'avenir d'un archange se jouait... peut-être même plus... de cela nul ne se doutait encore.

L'eau fit part de ses observations. Chacun apporta sa pierre à l'édifice. La discussion fut longue, tous firent appel à leur divine sagesse... pourtant demeurait l'hésitation... Pouvait-on encore récupérer cette ange qui sur Terre s'était brulé les ailes ?

Que faire ?
Lui pardonner ?
Le condamner ?

Le ton montait, d'aucuns défendaient ce que d'autres attaquaient. Le jugement se ferait attendre, sous l'œil intéressé de l'accusé.

Difficilement elle relevait sa cruche pleine. Le dos la faisait souffrir, les jambes douloureuses se plaignaient sans fin du fardeau. Elle avança péniblement jusqu'à la frêle cabane de bois. Nulle aide, nul réconfort. Personne n'était là pour elle en ces instants cruciaux, personne ne le serait jamais plus. Cet enfant inattendu, inexpliqué, avait suffi à tous les révulser. Loin du courroux des siens elle s'était cachée, et en sa sœur forêt la vie pousserait bientôt son premier cri.

Le temps ne finissait de s'écouler dans le grand sablier. D'autres affaires attendaient, il fallait se décider. La lumière dû finalement trancher où accord ne fut trouvé. L'archange fut condamné... à quoi ?

Là restait l'énigme. Le tuer fut péché. Les Dieux attachés à leur créature, si proche de la perfection, eurent du mal à se résigner. Finalement ils optèrent pour châtiment plus doux, à leurs yeux du moins. Le bannissement fut prononcé et l'éternité offerte au coupable pour repenser ses actes et un jour s'en repentir.

Toutefois nul n'avait pensé, et qui aurait pu prédire... loin du repentir, un tout autre chemin serait suivi.

Quand le châtiment fut appliqué, le sort prononcé, en cette seconde même, un autre psaume résonna et dans les abysses en murmure se termina.

Dans la cabane, au pied du grand chêne, un petit cri s'échappa. Un cri de joie et de tristesse. L'abandon d'un monde et deux yeux qui s'ouvrent sur un nouveau.

Le criminel s'était enfui. Échappant à ses bourreaux, au monde des morts, atterrit. Là il deviendrait maître. Là Bealiah régnerait et pour toujours Dieu des Ombres serait.

L'elfe caressa son enfant qu'elle venait de porter à son sein. De toute tendresse, elle effleurait les deux petites ailes noires qui dans le dos de sa fille marquaient sa descendance.


Dors mon petit ange, des cieux ton père veille.
Et un jour tu le rejoindras.


Loin de là un corps décharné se relevait. Apprenant à maîtriser sa puissance nouvelle, il ne sentit que brièvement l'avènement de sa chaire. Toutefois en son être aspirait déjà à la guider à lui. Et dans les ténèbres, à ses côtés, elle régnerait.
_________________

"De l'Ombre viendra la lumière, et dans les Ténèbres, tous renaîtront."
Salaha
avatar
Ange Noire


Féminin
Age : 108 Date d'inscription : 18/10/2007 Nombre de messages : 217 Humeur :
Personnage
Race: Drow
Classe: Guerrier-Mage

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Dawn Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En cosntruction :: 

Au Coeur du Sanctuaire

 :: 

La Plume Noire

 :: 

Légendes de Bélialis

-