AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Chapitre 3 : Sacrifices et ennui... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Chapitre 3 : Sacrifices et ennui... 11/6/2009, 19:03

Chapitre 3 : Sacrifices et ennui...



Quelques jours s'étaient écoulés depuis sa dernière rencontre avec la drow. En son domaine de lave, l'archange déchue s'impatientait. La pleine lune arriva finalement, guère propice à une première cérémonie et pourtant. C'est le moment que choisit Bélialis pour prendre nouvelles de son bras vengeur. Onze heures sonnant, elle fit une apparition remarquée dans la bibliothèque.

Le frêle intendant travaillait en son office, tard comme bien souvent. Sa maîtresse s'était absentée pour une de ses chasses nocturne. Elle reprenait pied peu à peu, retrouvait ses macabres habitudes. Il s'en réjouissait. Toutefois quelque-chose manquait. Une flamme s'était éteinte à jamais...

Il terminait une nouvelle ligne de compte en une magnifique rature.


"Sa Froideur ne tolérera pareil écart.
Voilà ce que c'est de trop penser.
Je ne suis pas fait pour cela... non non..."


Un courant d'air frais se fit sentir, une des grandes fenêtres s'ouvrit brusquement dans un claquement de bris de verre. Un souffle glacial pénétra dans la pièce en même temps qu'une nuée de corbeau. L'elfe décharné se cacha sous son bureau. La divinité noire se tenait devant lui, ses grandes ailes déployées. Il espéra un instant qu'elle ne le vit point. Mais loin d'être invisible il était et les yeux clairs ne le quittaient point. Il se traîna timidement hors de sa futile cachette. L'échine courbée, il n'osait croiser le regard enragé.

"Votre Cruelle Divinité... souhaite-t-elle... un rafraîchissement ?

Où est ta maîtresse gredin ?

Sa Machiavélique Splendeur... est de chasse ce soir...

Bien.
Peut-être va-t-elle enfin se décider à me ramener une once d'âme.
Que chasse-t-elle ?

*GLURP*

Réponds vermine!

...les sidhs...

Les quoi !?

...les sidhs...

Qu'est-ce que cela ?

...des sidhs...

Te moques-tu ?

...sid... euh... non... jamais je n'oserai...

Silence!

*GLURP*

Et ces "sidhs", ont-ils une âme ?

...

Réponds!"


Les portes de la bibliothèque s'ouvrirent, poussées sans ménagement. La drow entra, la mine agacée, et s'exprima froidement, ses yeux dans ceux de la démone.

"Ils n'en ont point.

Et tu oses me le dire ainsi !

Oui.
Et vous devriez baisser d'un ton votre altesse, on vous entend à des lieux à la ronde."


La déesse fulminait toutefois elle se refusait de donner cette joie à la drow.

"Et quand puis-je espérer un sacrifice ?

A minuit, ce soir même, si vous y tenez...

Tu as trouvé un seigneur ?

La cérémonie aura lieu au temple pour marquer le début de votre culte en mes terres."


Sur ces mots, les deux damnées sortirent en direction du lieu sacré, rebattit et décoré à l'image de Bélialis, la Révoltée des cieux.





L'intendant emprunta le dédale de souterrains et par un passage plus rapide que les jardins fut au temple bien vite. Il y entra par une trappe dissimulée derrière l'une des nombreuses effigies de la sombre divinité. Le grand prêtre, minautore érudit, se tenait à coté de l'autel, pierre blanche à peine polie offrant une taille parfaite pour accueillir êtres de toutes races.

L'elfe se frotta les yeux en s'extirpant de son trou. La blancheur des lieux renvoyant la douce lumière des lustres de cristal était éblouissante au sortir du sombre château. Il s'avança vers le religieux bourreau.


"Le sacrifice aura lieu ce soir. L'offrande est-elle prête ?"

Le minotaure s'avança alors vers une des grilles jonchant le sol. Derrière, on distinguait dans l'obscurité corps entassés de marauds suppliant pour leur survie.

"Non point cela.
La déesse sera là."


Quelques jours plus tôt, une patrouille de cavaliers noirs, partie ravagée les terres voisines, avaient ramené bien curieuse prise. Point de paysans cette fois là, mais un bedonnant moine ayant perdu la route de son monastère. La drow s'était empressée de vérifier ses origines. Point de noblesse s'y trouvait. Elle avait cependant insisté pour qu'on le revêtisse tel seigneur et qu'on l'attache sur l'autel sitôt cela serait ordonné.

Bélialis et Salaha pénétrèrent ensemble dans le temple. Elle s'avancèrent vers l'autel et l'archange déchue admira son repas qui lui sembla convenable. Paysans, ouvriers et soldats furent rassemblés pour témoins de la scène. Ils seraient ensuite baptisés du sang de la victime pour marquer la nouvelle croyance du domaine. Nombreuses conversions étaient déjà planifiées pour les jours suivants. On n'annonçait cependant point celle de sa Froideur.

Le vêtement de la victime fut déchiré sur la longueur de son torse. Tremblotant, il ne pouvait que bredouiller "pitié... par tous les dieux...". La satisfaction de la drow ne fut que plus grande quand il tenta de s'arracher ses chaînes, y laissant morceaux de chaire entiers.

Il hurlait maintenant, alors qu'à la dague, elle marquait les premières entailles, traçant un pentacle sur son torse. La démone à coté de l'autel se léchait déjà les babines du festin qui l'attendait. Le public écoeuré n'osait détourner son regard de la victime, trop apeuré d'en prendre la place.

Le prêtre psalmodiait maintenant alors que la dague se levait. Au dernier vers, elle s'abattit d'un geste vif, précis, sur le poitrail du moine. Salaha en tira le coeur encore battant et le porta à ses lèvres dans un plaisir non dissimulé. Bélialis s'était approchée et ouvrait légèrement la bouche au dessus de la tête du mourant. Une fumée blanche s'échappa de ce dernier vers la démone. Elle l'aspira. Mais au lieu du morceau d'âme noble qu'elle attendait, elle dévora une part entière de celle d'un triste curé.

La drow jubilait, recrachant un bout d'artère, devant le regard noir de la démone déçue. Alors que la cérémonie se poursuivait, les soldats goûtant les premiers au breuvage pâteux, la divinité et sa fidèle trompeuse sortirent. Elles firent quelques pas dans les jardins et s'arrêtèrent face à face.


"Tu as voulu me duper.

Point n'en est.

Et comment nommes-tu cela ?

Une offrande.

Nous avions dit seigneur !

Je n'ai rien dit à ce sujet.

Tu penses pouvoir te jouer d'une démone ?

Loin de là...

Alors !?

Seigneur est rare en ces terres.
J'écumerai les cimetières pour vous, je pars pour Akim demain en ce but.
Toutefois, je voulais vous offrir comparaison.
Ne soyez point trop exigeante.
Si l'on souhaite rareté, il faut avoir la patience de chercher.

Tu tentes de me donner leçon ?

Je tente, j'ose...
Comme bon vous semblera.
Tranchez moi le cou si cela ne vous plaît pas.

Nous nous verrons demain, en l'ile d'Akim.

A la nuit tombée, au cimetière Nord-Est.

Ainsi soit-il !
Et ne me fais pas faux bond cette fois."


La drow inclina la tête respectueusement et la divinité disparut.
_________________

"De l'Ombre viendra la lumière, et dans les Ténèbres, tous renaîtront."
Salaha
Salaha
Ange Noire


Féminin
Age : 108 Date d'inscription : 18/10/2007 Nombre de messages : 217 Humeur :
Personnage
Race: Drow
Classe: Guerrier-Mage

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Sacrifices et ennui... 12/6/2009, 15:35

Le soir tombait à peine quand la drow posa le pied sur Akim. Le soleil couchant répandait sa lueur rouge sombre sur les cimes, à l'image de la nuit sanguinaire qui s'annonçait. Elle s'avança paisiblement vers le cimetière. Elle était en avance, nul besoin de se presser.

A son arrivée, deux loups blancs l'attendaient. La sombre divinité ne s'était point déplacée, méfiance sans doute due à la mascarade de la veille. Elle passa à coté des bélares sans s'arrêter et ces derniers la suivirent au milieu des tombes entrouvertes.

Sombres lieux pour une chasse, pourtant idéal pour ces proies là. Les seigneurs errants, les fantômes comme elle les appelait, étaient toujours au rendez-vous. Ce soir là n'échappa point à la règle. Sous la surveillance des deux canidés, Salaha arpenta les ténèbres repérant ses proies endormies. Le gibier ne manquait pas, la récolte s'annonçait fertile.

Elle s'approcha du premier à pas feutrés. Elle sortit sa dague, en admira la lame à la faveur de la lune. Elle se glissa à ses cotés, le dévisagea, osa même caresser son visage d'un revers de main. Sa peau était douce, le fer y glisserais sans y laisser un plis. Elle regarda le loup qui se tenait maintenant à ses pies, gueule ouverte. Un sourire sadique recouvrit ses lèvres et elle s'exécuta. Un geste lent, précis, des années de maîtrise. Un murmure étouffé, un fin ruissellement rouge... et la fumée blanche qui s'élevait vers les cieux. Le loup ne put en aspirer qu'une once. Comme prédit, l'âme reviendrait au corps de son possesseur... ce n'était que question de temps. Elle serait là aussi à son réveil.

Elle se releva et recommença plus loin. Elle en sacrifia un puis deux, trois... la main vengeresse de Bélialis accomplissait enfin son devoir. Quand sept cadavres jonchaient les quatre cimetière, elle s'arrêta. Appuyée sur une tombe elle regardait les deux animaux en demander encore, reniflant les autres dormeurs égarés. Leur museau s'éloignait bien vite des faiblards qui avaient bien peu à leur apporter. Ils stoppèrent devant un corps, tous crocs sortis. Elle fit non de la tête dans un souffle.


"Je ne puis."

Ils insistèrent.

"Point d'allié ne sera sacrifié."

Elle se détourna et vers l'auberge partit se reposer. Elle ne revint que pour la résurrection des malheureux, deux heures plus tard, recommençant le même trajet macabre. Et ainsi se poursuivit la nuit.

Quand les bélares au levé du jour repartirent, vingt onces d'âme logeaient en leur estomac. Ils en auraient bien pris plus... La drow, elle, s'était lassée. La divinité insatiable reviendrait sans doute le soir même... cela ne l'amusait déjà plus.


"Quel plaisir quand ils ne se débattent pas...
Et quand ils le peuvent, ils préfèrent fuir...
Cycle sans fin... bien peu réjouissant."


La mine triste et agacée, elle prit le chemin du château des Wersats. Peut-être ses compagnons d'armes sauraient la divertir...





En route, elle croisa le seigneur Jc, prêtre de renom et sage de la guilde. Elle avait plus d'une fois tenté de le faire cuir, tantôt en ragoût, tantôt à la broche. Toutefois il lui avait toujours échappé, Se refusant de servir de dîner, le cureton, comme elle l'appelait, courait vite, trop pour elle. Elle s'arrêta et se dissimula à l'ombre d'un chêne.

Une occasion de plus se profilait à l'horizon, une double occasion. Elle pourrait satisfaire son estomac si longtemps négligé et la divinité avec un morceau de choix. La chance avait tourné. Jc avançait perdu dans ses pensées, regardant obstinément ses mains... Il ne la verrait pas venir, le moment était parfait.

La drow le laissa s'approcher encore un peu, se saisit d'une corde pour le ficeler. Il avançait lentement mais serait bientôt à sa portée. Encore quelques mètres... quelques secondes... quelques pas...

Elle apparut sur le chemin d'un bond, attrapant le curé. Il la fixa hébété. Cependant elle hésita, un truc clochait, quelque chose avait changé... Elle scruta son dîner et le relâcha, écoeurée.

Tous ces efforts pour rien... Le prêtre n'avait plus d'âme... Quelqu'un était passé avant elle...


"Soit maudit le cureton puisque tu es déjà damné !
Bélialis sera t'accueillir en sa demeure comme il se doit !"


Elle commença à s'éloigner, reprenant sa route. Comprenant ce qui venait de se tramer, le prêtre se retourna et lui lança en se débarrassant de la corde qui ornait encore ses épaules.

"N'oublies pas Salaha : qui dort dîne !"

Et il s'écroula de rire en la regardant disparaître à l'horizon.
_________________

"De l'Ombre viendra la lumière, et dans les Ténèbres, tous renaîtront."
Salaha
Salaha
Ange Noire


Féminin
Age : 108 Date d'inscription : 18/10/2007 Nombre de messages : 217 Humeur :
Personnage
Race: Drow
Classe: Guerrier-Mage

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Sacrifices et ennui... 14/6/2009, 12:58

Elle arrivait en vue de la place forte maintenant. Juste devant, le seigneur Bossan s'entraînait avec sa fille chérie sous l'œil bienveillant de sa future épouse, Dame Tifa. Plus loin...

"Stop !

Oui ?

Dis donc le narrateur, t'aurais pas sauté un épisode là ?

Non... c'est toi qui n'a pas suivi..."

Reprenons...

Le seigneur Bossan, ayant appris quelques heures plus tôt qu'il avait une fille, lui apprenait à manier l'épée sous le regard bienveillant de sa future épouse, Dame Tifa. Plus loin...

"Ha ben voilà, comme cela c'est déjà beaucoup mieux !

Non mais ça commence à bien faire là !

Et doucement le scribe ! T'oublierais pas à qui tu t'adresses !?"

A cet instant, la drow me souleva du sol et me plaqua contre un arbre, alors que, consciencieux, je poursuivais de noter ses aventures. Sans rater une miette de ce qui suivit, je supportais difficilement le regard rouge qui pénétrait jusqu'au fond de mon âme. Je suppliais et elle finit par me reposer...

"Mes plus pitoyables excuses.
Sa Froideur me permet-elle de poursuivre ?

Poursuis donc le gratte-manuscrit."

Plus loin, Dame Neno apportait des soins à la démonangélique Diabloca sous l'œil attentionné du démon Ubris.

"Depuis quand les démons sont-ils attentionnés ?

Depuis qu'ils sont amoureux votre Froideur..."

La drow s'avançait dans cette ambiance romantique. Elle pénétra dans la grand hall où le sage Darkpoet prenait soin de son épouse et de leurs enfants à naître. Alors...

"Je voulais pas les mettre dans mon assiette ces deux là ?

Si...
Toutefois sa Froideur a renoncé, jugeant que cela ferait désordre..."


Elle détourna les yeux du touchant spectacle et poursuivit son chemin sans un regard au paladin Richius qui délivrait son sermon à quelques attentifs. Dans la cour, Luffy, jeune Don Juan de la contrée, travaillait sa dernière déclaration d'amour...

Salaha s'arrêta et se retourna, me jetant un regard... pour le moins... hum... inquiétant ?

"Tu peux laisser inquiétant... personne ne lit tes torchons de toutes manières...

Personne... personne... z'êtes sure ?

On est bien chez les Wersats là !?

Euh... oui...

Rien ne te semble bizarre ?

Il manque Dame Pilpa... et sieur Cladius... et...

Ils ne doivent pas être bien loin...

Ha voilà l'ours qui sort de sa chambre...

De sa chambre !?
Là non plus tu ne trouves pas cela étrange ?

Ben...

Il t'arrive de regarder ce qui se passe en dehors de tes bouquins ?

Je n'ai d'yeux que pour vous...

Tu barres cela par contre !

Vous disiez ?

L'ambiance n'est-elle point différente selon toi ?

Bah... peut-être un peu plus fleure-bleue...

Un peu !
Il ne manque plus qu'un beau ciel bleu..

Pas de nuage à l'horizon.

Des marguerites...

Les servantes en cueillent justement.

Une musique douce...

Cladius sort sa harpe.

Grr... Des lapins roses ?

Ho qu'il est mignon !"

Sans mot dire, elle rebrousse chemin et quitte le château d'un pas vif, la mine désespérée. Nous reprenons la route en direction de ... ben de ...

*GLURP*

Nous le verrons bien en arrivant...

_________________

"De l'Ombre viendra la lumière, et dans les Ténèbres, tous renaîtront."
Salaha
Salaha
Ange Noire


Féminin
Age : 108 Date d'inscription : 18/10/2007 Nombre de messages : 217 Humeur :
Personnage
Race: Drow
Classe: Guerrier-Mage

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Sacrifices et ennui... 18/6/2009, 10:30

La drow marcha longtemps, des jours et des jours, son ennui grandissant à chaque pas. Point de massacre pour la divertir, tuer créatures sans défense ne lui apportait nul plaisir. Point d'amis avec qui discuter torture, ses frères d'armes étaient bien trop occupés. Nul amusement à conquérir territoires voisins, le seigneur des lieux avait depuis longtemps déserté. Elle était seule... elle avait repris son errance.

C'est une âme errante donc, ou plutôt un corps errant sans âme, qui arriva en de lointaines contrées. De grandes guildes dont nous tairons le nom, lui ouvrirent ainsi leurs portes, le temps d'un repas, d'une discussion... elle retrouva un peu de joie en ces domaines, elle oublia quelques secondes son ennui.

Les ennuis, toutefois, ne faisaient que commencer. Pendant son voyage, alors qu'elle pensait déjà aux prochains lieux à découvrir. Une nouvelle, une missive, puis d'autres, la rappelèrent en ses terres. En toute hâte, elle dit "au-revoir" à ses hôtes et rentra. Point de temps à perdre, les troubles qui venaient de refaire surface détruisaient la guilde qui l'avait accueilli, déchiraient ses amis.

Elle franchit la porte du havre des Wersats, discuta avec certains, et sombra dans un gouffre sans fond. Ce qu'elle venait d'apprendre la troublait au plus haut point. Elle réfléchit longtemps, regarda autour d'elle, hésita, puis en quelques mots, annonça son départ. Quelque chose en elle venait de s'éteindre, après tout ces départs, ces abandons, elle ne pouvait plus suivre un être quel qu'il soit.

Elle partit donc, entraînant avec elle ses deux disciples. Elle était leur guide, elle ne pouvait les abandonner. Pour eux, elle créa un sanctuaire. Ensemble il vivrait en paix, loin des tempêtes de ce monde. Dans l'ombre elle continuerait son sombre destin, dans les ténèbres elle poursuivrait sa chute sans fin. Elle avait tellement perdu, se relever serait ardu.

Alors qu'elle rentrait en son repaire, joignant sa bibliothèque, un serviteur lui tendit une annonce. Les élections étaient lancées...


"Pourquoi pas...
J'y ai songé jadis et ne manquais point de projets.
Y revenir m'occupera l'esprit.


Elle s'assit alors et de sa plus belle plume commença de mettre en ordre son programme. Une nouvelle page se tournait, dans la douleur encore une fois, sans larmes toutefois.


Fin du troisième chapitre.

_________________

"De l'Ombre viendra la lumière, et dans les Ténèbres, tous renaîtront."
Salaha
Salaha
Ange Noire


Féminin
Age : 108 Date d'inscription : 18/10/2007 Nombre de messages : 217 Humeur :
Personnage
Race: Drow
Classe: Guerrier-Mage

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Chapitre 3 : Sacrifices et ennui...

Contenu sponsorisé






Revenir en haut Aller en bas
Chapitre 3 : Sacrifices et ennui... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En cosntruction :: 

Au Coeur du Sanctuaire

 :: 

La Plume Noire

 :: 

Chroniques de la vie d'une glaciale drow

-